lundi 5 septembre 2016

Retour aux pinceaux

Ça faisait une paie que je me laissais porter par la chaleur de l’été, mais ce weekend, retour aux pinceaux.

J'ai terminé l'escouade de Motos Space Marines, elle est à présent jouable. J'ajouterai les photos sous peu. 

Ensuite, corvée de sous-couche (Devastators, Exarque Araignée Spectrale, Gardiens, plate-formes...), puis débuts de peinture en vrac pour reprendre la main : un Gardien, un Spirite, trois plate-formes d'armes lourdes et la nouvelle, magnifique fig d'Eldrad Ulthran.



Xarnos est un petit Vaisseau-Monde, pas question qu'Eldrad vienne y donner des coups de main de manière régulière. Par contre, la figurine conviendra parfaitement pour donner un coup de jeune à Alfarion Foruthir, le Premier Prescient de Xarnos. Niveau règles, je le jouerai sans doute en Grand Prophète générique, à moins que la 8ème édition vienne enfin équilibrer mes chers Eldars: pas besoin d'un super prescient pour me rendre les choses plus faciles. 

Pour rappel, le pauvre Alfarion est représenté par une fig vieille d'une quinzaine d’années et à la peinture discutable. Chuis toujours pas un grand peintre mais je peux sans doute faire mieux que ça:


Avec une figurine comme ça (au milieu) : 


Donc, tabard, casque et fourreau vert clair, robe bleu-gris et cape rouge foncée comme Scaragoth à gauche. Joli challenge que cette figurine, je prévois d'y passer le temps qu'il faudra.

J'avais peur d'y aller au vert pomme, mais ça semble se goupiller pas trop mal, comme quoi il faut oser :






Sinon, le Spirite (qui n'a pas encore de nom mais ça viendra), ça m'a pris sur une impulsion. Je n'en ai pas vraiment besoin car je ne joue que peu d’unités fantômes (chères et gros bill à mon sens) mais la fig traînait depuis longtemps dans mes cartons et elle est quand même chouette. Donc départ pour un choix QG alternatif, dans les tons des mes Gardes Fantômes et de mon futur Seigneur Fantôme, toujours dans sa boite. 


Une fois terminé, il faudra bien que je monte enfin le Seigneur Fantôme, mais j'avoue que je me le garde pour la bonne bouche, la fig est particulièrement splendide et ce sera le dessert.

Donc, je me remets à la peinture un peu n'importe comment, j'ai aussi mes dix Rangers sous-couchés qui attendent toujours leurs couleurs, mes deux Serpents, mon Marcheur de Guerre et mes deux escouades de Vengeurs de deuxième main, qui doivent être remaniés pour arborer les couleurs de Xarnos, je dois peindre les Devastators des Crimson Avengers pour enfin avoir une armée de Space Marines digne de ce nom. Mais le plaisir est là, donc le reste suivra.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire