lundi 3 septembre 2018

[Kill Team] Les Bâtards du Paternel !

Salut la compagnie, les bots venus de pays exotiques et les potos qu'on a forcé à suivre ce lien !

Septembre arrive et j'ai passé août à relancer la peinture de p'tites figurines et de décors où elles s'écharperont joyeusement la chetron, bordel. 

Il est donc temps d'entrer dans le vif du sujet et c'est une grande première : Pour une fois je vais jouer avec autre chose que de l'Eldar de Xarnos ! 

En effet, si j'ai peint du Nécron, du Space Mar et même de l'Ork à l'occasion, jamais je n'avais ressenti l'envie d'aller voir ailleurs sur la table de jeu. Kill Team est la bonne occase. Les Eldars ne peuvent y jouer que des Gardiens, des Vengeurs et des Rangers, ils ont très peu de possibilités de customisation et, bon, je me connais, j'aurais joué un max de Gardiens Defs tous armés de Cata Shu, ç'aurait pas été spécialement marrant.



Ayant acheté le set "de débutant" Kill Team, mon adversaire favori ayant un faible pour les Skitaris, il me restait une grappe de Néophytes des Genestealers Cults. Mouais. Je n'avais jamais été spécialement attirés par les Tyranides ni par leurs adorateurs de moins en moins humains. Je pensais vaguement à les vendre et jouer Eldar comme d'hab.

Une fois la grappe en mains, pourtant, haha, je dois admettre que la multitude de pièces variées, armements divers et sales gueules de fumiers vicieux fit germer en moi une envie de variation. Quand Xarnos est sur la table, le Vaisseau-Monde se bat pour sa survie, fait les choix les plus judicieux et nobles pour illuminer son destin. Il était temps d'explorer tout à fait autre chose.

Les Bâtards du Paternel, donc, sont une bande de fils de catins sans foi ni loi, la lie de cette humanité plus si humaine justement, ils sont mauvais, pouilleux, vulgaires, puants, haïssent tous ceux qui ne leur ressemblent pas et leur piquent leur yop.

Pour eux il fallait des socles urbains, j'ai donc investi dans les socles GWs qui faisaient bien l'affaire, du 25 et du 32 mm. Tons métalliques, bleus et jaunes pour coller avec le plateau Kill Team.




J'ai trouvé un nom de Kill Team suffisamment crapuleux à mon goût, puis suis parti en quête de noms rigolos (selon mes critères) pour chaque salopard qui garnirait mes rangs.  Je vous fais une présentation détaillée plus bas.

Les dix Néophytes de la boîte de base ne suffisant pas je me suis procuré des Acolytes et des Métamorphes en plus. J'ai même un Aberrant, qui sait, pour plus tard. Mais j'ai monté ma liste et elle compte 13 membres à priori. J'ai peint quelques Néophytes remplaçants quand même.

Le Leader (au centre), le porte-bannière et un enthousiaste du fusil à pompe

Photo de famille des Néophytes
Un Acolyte et les deux Métamorphes

Y'a de la compensation dans l'air. J'dis ça j'dis rien.

Après la sous-couche et l'ébarbage, ainsi qu'un montage parfois prématuré dans certains cas, place à la peinture. Avec la figurine-test, j'ai finalement opté pour un vert pomme (Moot Green) pour les rassembler dans leurs méfaits. L'armure demeurant grise (Administratum Grey) salie à l'Agrax Earthshade.













Il me reste encore les deux Métamorphes à terminer, mais permettez-moi de vous présenter les autres.

Le leader est bien sûr Ramuncho Depyss! Armé d'une masse énergétique et d'un lance-toile léger, il se ruera au corps-à-corps pour casser des dents avec enthousiasme.


Le Porte-Bannière, Hursif Illis, sur les talons de Ramuncho pour rentrer dans le lard de l'adversaire.


Samer Laputh et son lance-flammes, de nature frileuse mais paré pour les avant-postes. Spécialiste en démolition.


Garcimore Dreskonla et Bruno Trefoa Jepiszin, tout naturellement portés vers l'attaque également avec leur shotgun.




Parmi les rares à rester à distance, voici Nagash Tro Anterit et son lance-grenades...


Ainsi qu'Aimé Esseté, spécialiste en armes lourdes.

 
 Atush Mwapa Tumsali, spécialiste combat

Garro Gori, Acolyte Hybrid.


Salvatore Atravr, Acolyte Hybrid.


Et Vazek Tomy, Acolyte Hybrid encore. 



Parmi les remplaçants, voici déjà Nick Lapolis


 Renaud Safreine


Et Archibald Tring


 

 A suivre, Blaine Oragi et Satan Bush-Inkuin les Métamorphes, pas encore terminés.



 

1 commentaire: