lundi 27 juin 2016

Les guerriers du dimanche (épisode 4)

Dimanche 19 juin nous étions invités chez Gazgul et les choses ont rapidement pris une tournure dramatique: fracture nette de la rétine pour nous trois en découvrant les innombrables vitrines garnies de non moins innombrables figurines. 

Wow, on joue pas dans la meme catégorie et diantre ce que c'est joli, le mec a un coup de pinceau pas piqué des vers. Faut le voir pour le croire, je vous invite à jeter un œil sur www.gazgul.com y'a vraiment du beau boulot et pas que du 40k. 

Bref, on affronte ses Tau. Il nous fait tirer au hasard l'une des six listes qu'il avait préparée. 1000 point par joueur, Sokhal Kain notre Nécron s'allie à Gazgul et Xarnos, une fois n'est pas coutume, au Klan Ur'Khan. 

Je joue une force principalement basée sur les Guerriers Aspects avec de nombreuses petites escouades. Les Banshees, Scorpions, Faucheurs Noirs et Aigles Chasseurs sont accompagnés par trois Tojets dont un Canon Shu, deux Vypers double Canon Shu, une escouade de dix Gardiens avec Grand Prophète en option, cinq Rangers et une batterie lourde avec Tisseur de Ténèbres.  

Le théâtre des operations, une jolie table urbaine avec de la hauteur. Désolé pour la qualité des photos qui ne rendent pas justice aux décors et aux figurines de notre hôte.

Dans la série 'Francil découvre' : les Taus et leur overwatch. J'ai mal aux Scorpions. 

Chuis fan de cette autoroute en ruine :)

Mission Maelstrom, Tau et Nécrons se déploient les premiers et Rashkal Ur'Khan grace à un bon gros coup de fourbe leur pique l'initiative. Ca s'annonce pas mal pour nous, on fonce en avant, droit sur l’énorme escouade Crisis des Tau qui comporte un paquet de drones et de règles spéciales qui vont forcément nous poser des problèmes, haro donc sur le pack de Répulseurs. On marque 8 points d'entrée grace à ce brillant lancé de mon coéquipier et les cartes d'objo qu'allaient avec. 

On fonce sur les Tau. 13 Motos Orks d'un côté, 6 Scorpions de l'autre...


Pourtant on sent déjà tourner le vent. Une phase de tir quasi exclusivement dirigée contre la grosse escouade et très peu de pertes de son côté

Nous avions volontairement choisi d'ignorer les Nécrons qui ont une portée moindre, celui-ci va pouvoir bientôt arroser nos rangs d'armes à fission. 

Tant que les Nécrons sont éloignés du centre des combats, ca va. C'est après que ca se gate.

On essaie quand meme de charger, pour voir, et on perd bêtement la bataille et nos escouades. Exit les 13 Motos Orks et les Scorpions.

Y'avait des Motos, là, nan? 

Le tour Tau suivant verra la disparition de mes chères Vypers et de plusieurs autres escouades qui n'auront pas eu le temps de vraiment peser sur la bataille. Le tir divisé est meurtrier et la résistance des Crisis et drones clairement plus problématique que nous l'imaginions. 


Tau et Nécrons progressant lentement mais surement


Boyz et Eldars à l'autre bout de la table seront bientôt assaillis par les Nécrons

Les Taus et les Nécrons prendront inexorablement l'ascendant, les Spectre chargeant les Boyz, nos deux Seigneurs de Guerres décédant au meme tour sans avoir pesé sur le combat.

Partie à oublier de notre côté donc, on est venus, on a vu, on a perdu. 

Les Tau, c'est très fort, mais on a surtout joué comme des pantoufles, il aurait fallu coordonner notre assaut face aux Crisis au quart de poil de mollet d'fourmi et utiliser l'absence d'overwatch sur les Banshees par exemple, à la place on y est allé n'importe comment, donnant l'occasion aux Tau de se faire plaisir au tir en état d'alerte

Cependant, on repart contents d'avoir découvert une nouvelle armée menée par un joueur sympathique qui a mille anecdotes qui égaient meme une amère défaite.  

Il s'agit maintenant pour moi de retoucher à mes pinceaux délaissés depuis trop longtemps pour finaliser l’armée Space Marine et continuer d'enrichir Xarnos de nouvelles options. Vivement la prochaine bataille, le Vaisseau-Monde doit rebondir ! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire