vendredi 30 septembre 2016

Les mal-aimés

Comme j'ai ressorti mes braves Gardiens Défenseurs pour faire briller un peu leurs Pierres-Esprits, j'en profite pour leur faire un peu d'exposition dans un monde qui a tendance à les mépriser.

Je trouve ce dédain général injuste, car s'il s'agit bien des plus fragiles des Eldars, de ceux chez qui on sent le plus l'Endurance 3, ils restent peu chers en points et peuvent être très utiles s'ils parviennent à se placer à portée de tir de Catapulte Shuriken.

















Parlons-en, de la Cata Shu. Force 4 / PA 5 / 12" / Assaut 2 / Grêle de Lames, soit PA2 sur un 6 pour blesser. Double tir par tête de pipe, donc. Ajoutez à ça la Transe Guerrière qui permet aux Gardiens de sprinter ET tirer et la portée ridicule est quelque peu compensée. On enverra donc ses Gardiens de couvert en couvert, le challenge étant clairement de parvenir a portée de tir tout en évitant d’être chargé. Car oui, une charge sur des Gardiens signe généralement leur fin, avec leur endu et force 3, point de salut au close si ce n'est une gigantesque veine au tir en état d'alerte.

  


















Tous les dix Gardiens, l'escouade a le droit d'embarquer une arme lourde antigrav parmi les classiques Canon Shuriken, Rayonneur Laser, Lance Ardente, Canon Stellaire ou Lance-Missile Eldar. 


















Et c'est là ou je réalise que je n'ai pas de photos, j'en ajouterai plus tard, je suis en train d'en peindre trois nouvelles, en plus des deux LA et du Rayonneur que j'ai déjà. Au menu, un LME et un Canon Stellaire, peut-être une LA en plus, à voir.

Pour conclure, j'aime mes braves Gardiens de Xarnos. 

Premièrement parce qu'ils sont sortis juste quand j'ai commencé à jouer à 40k et que je trouvais les précédents vraiment moches. Je me rappelle ma joie d'ado en ramenant la boite de détachement qui en contenait 30, un Falcon, une Vyper et trois Tojets. Certains trouvent leur look daté mais je considère qu'ils n'ont pas pris une ride.

Bien qu'ils ne tiennent rarement la comparaison face à des Marines Tactiques ou même face à des Boyz, ils ont régulièrement leur heure de gloire sur le champ de bataille. D'ailleurs leur arme - et toutes les armes Shuriken en général - est mythique : les petits disques monomoléculaires qui tranchent tout sur leur passage, c'est une des choses qui m'a définitivement fait basculer coté zoneille, trop classe. 

Et ils courent, et ils courent bien ! Même trop bien avec le Guardian Battlehost, mais ne ramenons pas les sujets qui fâchent. Cette règle spéciale Transe Guerrière est géniale, dommage que tant d'autres s'ajoutent a la liste de trucs supers qui déséquilibrent les parties face aux codex antérieurs.




J'aime même la peinture que je leur ai infligée y'a une quinzaine d’années, c'est dire. En reprenant leurs gemmes, je me rends compte a quel point j'ai dépassé ça et là, qu'ils sont loin de mon standard d'aujourd'hui, pourtant je ne les retoucherai pas. 

Ils resteront le souvenir des batailles du siècle précédent face aux Purificateurs Noirs et aux séides de Joseror, vaillants défenseurs de Xarnos s'opposant farouchement à l'obscurantisme de l'Imperium et à la décadence irresponsable des cousins sombres.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire