lundi 4 avril 2016

Les Guerriers du dimanche (épisode 2)

Ce dimanche, c'était la guerre.

Les Nécrons étaient venus squatter un complexe industriel, Xarnos et le Clan Ur'Khan sont arrivés en même temps pour les en déloger. Tout en se tapant sur la gueule, évidemment.

Une partie en tous contre tous, 1100 pts par armée, mission Maelstrom custom. Les Nécrons bien à l'abri de modernes remparts allaient devoir résister à une double vague d'assaillants les prenant en tenaille.

Les Nécrons de Sokhal Kain prêts à soutenir l'assaut.

Les Orks de Rashkal Ur'Khan piaffant d'impatience

Les Eldars de Xarnos, menés cette fois-ci par l'Exarque Faucheur Noir

En début de partie, Sokhal Kain et ses Nécrons vont engranger les points de victoire pour en compter cinq alors que ni Orks, ni Eldars n'avaient ouvert le compteur. 

L'Annihilation Barge a remarqué que le Marcheur de Guerre Eldar est imprudemment exposé.

Hop. Tour 1, il fait du petit bois avec le Marcheur, empochant le Premier Sang. Diantre.
  

Alors Orks et Eldars vont vite canarder les vils êtres métalliques afin de rétablir la balance. Mais ces robots sans âme semblent se relever encore et encore.

Xarnos avance, mais pas aussi vite qu'il le devrait. Scaragoth aurait demandé de l'audace, mais aujourd'hui il avait piscine.
 

Sus aux Mécanoptères ! Aussi bien entourés, il ne pourront survivre.


 
De son coté, c'est le Gorkanaut qui ouvre le feu. Toutes ses armes résulteront en le décès de... deux Guerriers Nécrons. Super.

Ça commence à être chaud pour les Nécrons qui sont de plus en plus acculés.

Xarnos s'installe doucement dans le complexe industriel, Motojets et Aigles Chasseurs prenant les devants.

Les Nécrons ont 9 points de victoire. Les Orks et les Eldars en ont à peine 3. La seule solution sera de les exterminer et de se disputer la victoire avant que la partie se termine. La jonction est bientôt faite entre les trois armées et, fidèle a son habitude de gros fourbe qui n'a pas de face, Rashkal tente de charger une escouade de Motojets à l'aide de ses Boyz. 

Les Scorpions viendront éradiquer ces présomptueux. 

Le fameux Exarque Scorpion a fait le ménage avec son habituel souci du détail.
 
La suite verra, malgré un héroïque baroud d'honneur, la poursuite des dernières troupes éparses Necrons. 

Il se passa plein de trucs marrants, surtout quand les Eldars éliminèrent la deuxième escouade de Boyz et les Trukks adverses, ou quand les Scorpions, chargés, démolirent les Motos Orks. 

Les Orks firent quelques jolis coups aussi, mais bon, c'est pas leur blog, gardons ces moment embarrassants sous silence, qui s'en soucie d'ailleurs ?

En fin de tour 5, un dé est jeté : un 1 ou un 2 permettrait à Sokhal Kain de l'emporter, las il fait 6 et le tour six voit l’éradication Nécron. S'ensuit une course aux points de victoire qui s’achève au tour 6 sur une égalité, 5 à 5 entre Eldars & Orks.    

Xarnos est puni de n'avoir pas pris assez de risques ; même pas sorti les Dragons de Feu de leur Falcon, avoir mal placé ses Faucheurs qui n'ont pas pu peser sur le combat, perdu son Marcheur à double Lances Ardente au Tour 1, ce qui est un poil handicapant quand il faut aller casser du Gorkanaut, vous en conviendrez.

Enfin, la note positive est qu'on aura finalement réussi à terminer une partie, ce que nous n'avions pas fait depuis que l'on a repris 40k en juillet de l'an passé. Ce fut un dimanche de sanglante baston comme on les aime, un peu trop de bières et de clopes comme d'habitude, mais notre maitrise des règles s'affine et les rythme des tours se fluidifie.

D'ailleurs, si quelqu'un passant par ici a des idées de scénarios pour des bastons à trois armées, on est preneurs, n’hésitez pas, on cherche encore la formule idéale pour ne léser personne au déploiement.  


2 commentaires:

  1. Salut, je suis un ancien joueur qui à commencé à la V2. J'ai joué jusqu'à la V5 et j'aimerai m'y remettre. Par contre j'ai toujours continué la collection et la peinture, beaucoup d'armées peintes de 2000 pts à 20000. Une partie visible ici http://www.gazgul.com/
    je suis plus facilement joignable sur Facebook - Muhlemann Michel David

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gazgul ! Scuse, je n'avais pas vu ton message. Comme dit sur le Warfo ou je t'ai envoyé un MP, on serait ravis de jouer avec toi, que ce soit chez nous ou chez toi. On va jouer une partie dimanche 22 mai en tous cas, si la date te convient on peut faire ça chez nous ou chez toi. Si ça ne joue pas pour toi, on remet ça pour juin très volontiers :)

    RépondreSupprimer