vendredi 29 avril 2016

Motojets inachevées ou la guerre de la rune

Ça fait maintenant plus de deux mois que je galère pour la rune de Xarnos. J'ai trouvé ce qui me plait mais le choix du support s'est avéré mauvais. J'ai déniché à prix d'or du papier autocollant transparent fin dans une papeterie. J'ai bidouillé ma rune sur la base d'une rune 'Portail', ce qui m'a donné ça :

J'en ai fait deux pages A4 de taille et de couleur différentes et j'ai cherché partout pour le faire imprimer, mais il semble qu'aucune imprimerie ne veut se fatiguer sur ce genre de mini-commande. J'ai donc imprimé ça chez mes parents, mais le résultat n'est pas au rendez-vous :


Ça n'a pas l'air trop vilain ainsi mais le problème c'est que l'autocollant n’adhère pas bien au capot bombé des Tojets. Ce sera peut-être utile sur des surface plates mais il faut définitivement que je me tourne vers le papier décalcomanie pour obtenir un résultat décent. 

Second souci, les couleurs choisies ne sont pas assez franches et le trait est si fin qu'on remarque à peine la rune sur fond bleu-gris. Si je me prends la tête avec cette rune, ce n'est pas pour ensuite me fatiguer à en reprendre la peinture sur chaque figurine, j'aimerais seulement avoir à repeindre le détourage du logo de Xarnos. 

Bref, tout ça pour rien, je suis passé de l'excitation à la frustration hier soir, mais je ne perds pas espoir de voir bientôt trôner la rune des Deux Portes sur les vaillants combattants de Xarnos. Reste à retravailler l'image, soigner les couleurs pour qu'elles ressortent bien, à l'imprimer sur du papier décalque et à le bomber au vernis mat.


Bon, même privées de leur rune, j'ai fait des petites photos de groupes de mes Tojets en l’état. On voit la différence flagrante entre les cinq peintes il y a 15 ans et les onze nouvelles. Faudra que je reprenne ce vieux jaune criard qui agresse ma cornée.  

 




Histoire de ne pas rien foutre du tout après mon échec de ruuune (dédicace a LinkstheSun), j'ai ajouté quelques détails aux Lances de Lumière.



Bon, ce weekend, atelier Nécrons, allez. Une Annihilation Barge à terminer pour la Dynastie Kain et cinq Spectres à monter et peindre. Mon adversaire robotique gagnera en punch.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire