mardi 24 mai 2016

Les guerriers du dimanche (épisode 3)

Ce dimanche, Xarnos a combattu aux côtés d’un allié inhabituel. En effet, surpris par l’arrivée des Waaghs conjointes de Rashkal et de Wellane, un clan encore inconnu du Vaisseau-Monde, c’est en compagnie du Tétrarque Sokhal Kain que Scaragoth et son Ost de 1000 points se sera oppose aux velléités des peaux vertes. 

Deux Waaghs successives seraient un défi à la hauteur de la suffisance xarnosienne, hé hé.

 
A gauche, la Waagh Rashkal. A droite, la Waagh Wellane. J'adore son Trukk de droite et la moto du Doc
Le déploiement Necrons-Eldars, avant que les infiltrateurs ne prennent leur position

D’entrée, six Trukks déboulèrent accompagnés par plus de 20 motos. Les infiltrateurs de Xarnos prouvèrent leur valeur en campant sur les deux objectifs de milieu de champ de bataille avant même que celle-ci ne commence. 

Scorpions et Rangers sur les objos de milieu de table, notre position après le T1






Les Spectres étrennés par Sokhal, ainsi que ses Scarabs, s’engouffrèrent dans le goulot d’étranglement que formait l’étroit passage entre deux bâtiments ; ils allaient gagner la bataille à eux tous seuls, la résistance des engeances Canoptek n’étant plus à prouver.

On devine Spectres et Scarabs, qui, grâce a leur vitesse, ont bloqué le passage sous la passerelle

Mécanoptères et Motojets interdirent le passage à gauche, tandis que l’autre escouade de Motojets flanquée de l’Annihilation Barge et du Marcheur de Xarnos tentèrent de stopper l’avancée du Big Boss Wellane, de son Mek et de son Doc, à droite.   

Les Tojets ont pris cher contre les Boyz, un Mécanoptère résiste héroïquement. A droite aussi les Tojets ont eu du mal.


Alors que les Trukks étaient réduits à l’état d’épaves au centre du champ de bataille créant un désordre sans précédent, Guerriers Necrons, Faucheurs Noirs et Aigles Chasseurs semaient la mort dans les rangs Orks. 

Le carnage au centre du champ de bataille


Une victoire 4-1 pour cause d’interruption de partie au Tour 3, partie encore indécise à ce moment-là, pour être honnête. Ayant stoppé à la fin de notre tour 3, les Orks auraient sans doute pu prendre l’ascendant durant le leur, faire rugir leur Waagh et marquer suffisamment de points pour revenir à la marque.

C'est ainsi à peu près que s'acheva le 3eme tour de notre coalition bizarre - ainsi que la partie.

Merci à Wellane de nous avoir rejoint avec sa Waagh, c’était épique, dommage qu’on ait été pris par le temps.


Au chapitre des enseignements, les Spectres Canoptek, c'est fort, très fort. Il va falloir s'en méfier comme la peste. Les Motojets m'auront servi de bloqueurs de luxe pour préserver le gros de l’Ost derrière eux. Ce n’était pas le but initial mais sur le moment c'est tout ce que j'avais sous la main et ça a permis d'avoiner au tour 3. Le tour Ork qui aurait du suivre aurait probablement vu l'escouade de Faucheurs Noirs attaquée par les survivants de l'escouade du Big Boss Wellane. Les Buggies de Rashkal auraient sans doute pu détruire la Vyper contrôlant l'objectif dans la foret et rendre les choses plus faciles pour ses congénères. Bref, la partie était indécise à ce moment-là et bien malin qui aurait pu prédire son issue (les prescients de Xarnos le savent, mais ils ne parleront qu’en présence de leur avocat).


Un peu plus tard dans l’après-midi, Xarnos et le Clan Ur’Khan s’affrontèrent sur le même champ de bataille, mais dans le sens de la largeur. Ce fut court mais bref, les Orks débordant l’Ost de toutes part, malgré un joli carton des Faucheurs Noirs. Les motos de Rashjal acculèrent Scaragoth Borudil qui malgré plusieurs attaques psychiques dut s’avouer vaincu.

Le gros, c'est moi ^^
 
Tojets en vilaine posture
Les autres Tojets plus à leur avantage


Des Scorpions chargeant des Grots juste parce qu'un bon Grot est un Grot mort




Avant et après, le CaC ne réussit toujours pas a mes Gardiens :)



   



Superbe journée de combat une fois encore, Sokhal Kain est très content de sa nouvelle escouade de Spectres, moi de mes infiltrateurs Scorpions & Rangers ainsi que de mes jokers Aigles Chasseurs qui n'auront pas véritablement pesé sur la partie mais dont la mobilité est un atout qui pourra s’avérer décisif pour les prochaines parties. Je me demande encore pourquoi je ne les ai pas fait atterrir sur le dernier objo qui n’était pas révélé, ce qui nous aurait donné un point de plus, erf. Le champ de force kustom de Wellane nous aura donné du fil à retordre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire